Incendie du CTE MAMBOWA : une personne morte et 5 véhicules détruits par les manifestants

Publié le: 15/03/2019 à 06h55min22s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Incendie du Centre de Transit Ebola, CTE MAMBOWA  ce jeudi 14 mars 2019. Ce centre situé sur l’axe NJIAPANDA MANGUREJIPA en zone de santé de BIENA. Il a été érigé par Médecins Sans Frontières. Cette structure sanitaire a été incendiée au cours d’une tension qui a éclaté entre agents de l’ordre et habitants de NJIAPANDA. Même le bloc moderne de la maternité de la place a été saccagé.

Des habitants protestaient contre la mort d’une personne supposée morte d’Ebola. Au moins une personne est morte par balle. Une autre a été blessée. L’on parle aussi de 5 véhicules détruits par les manifestants. Le domicile du secrétaire du fonctionnaire délégué de l’Etat a aussi été incendié.

Autour de 8 heures de ce jeudi, la commission d’enterrement digne et sécurisé s’est rendu au quartier ETAGE pour tenter de sécuriser un corps décédé dans la communauté d’Ebola. Suite à la résistance, l’équipe de l’EDS a recouru aux forces de l’ordre. Malheureusement, les balles ont atteint deux jeunes. La dépouille de MUYALI ARONA a été transportée par les manifestants pour se diriger au centre commercial de NJIAPANDA. Le blessé OMBENI a été conduit aux soins.

Suite à cette tension, les activités socioéconomiques sont restées paralysées ce jeudi à NJIAPANDA.


Publié le: 15/03/2019 à 06h55min22s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur