Plusieurs séances de recollection dans des Eglises du Diocèse de Butembo-Beni ce troisième dimanche de Carême

Publié le: 25/03/2019 à 07h02min34s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Il a été organisé des séances de recollection dans plusieurs paroisses et secteurs du diocèse de Butembo-Beni, ce dimanche 24 mars 2019. C’est le cas des jeunes de la paroisse Sainte claire d’Assise de Ngengere. Par ailleurs, l’Abbé Jules KANIKI a entretenu les enseignants de la paroisse Marie Notre Dame de Guadalupe sur le bien fondé de l’offrande et de la dime en la Baraza de VIKUKU. Aussi, les aspirants du doyenne Mukuna se sont aussi ressourcés spirituellement avant d’aller assister les détenus de la prison de Kakwangura.

En paroisse Sainte claire d’Assise de Ngengere, les jeunes se sont mobilisés pour une journée de ressourcement spirituel au secteur de VUSENZERA. L’orateur les a orientés à éviter le diable. Dans son exposé, l’Abbé Claude MBOKANI a conseillé aux participants d’aimer la prière.

« Si nous voulons vraiment combattre Satan, nous devons d’abord le haïr. Vous ne pouvez pas attaquer quelqu’un en train de rire avec lui. Il convient que Satan constate que vous êtes en colère. Il faut le combattre par tous les moyens. Et si vous le gagnez, vous aurez une récompense », a-t-il conseillé.

Les participants ont bien apprécié ces enseignements et ont promis combattre Satan. Après ces enseignements, ces fidèles de la paroisse Sainte Claire d’Assis de Ngengere ont pris part à une messe.

 

Par ailleurs, l’Abbé Jules KANIKI a entretenu les enseignants de la paroisse Marie Notre Dame de Guadalupe sur le bien fondé de l’offrande et de la dime en la Baraza de VIKUKU. Des centaines de jeunes de la même paroisse étaient aussi en récollection en secteur de VWEGHERA ce dimanche. L’abbé KAVUSA VYALEMA Jean-Marie les a entretenus autour d’un bon leadership de la jeunesse. Il a invité les jeunes présents à attirer leurs semblables vers le Christ, par une bonne conduite. Le même sujet du leadership de la jeunesse a été développé à l’intention des jeunes de la paroisse Saint Kizito de Vulema réunis ce dimanche en secteur de VIGHOLE. Jacques KITAHERUKA, enseignant au CDPCL Butembo-Beni, était conférencier. Ensuite, l’abbé Roger MAPENDO, aumônier des jeunes, a présidé la messe.

Aussi, les aspirants du doyenne Mukuna se sont aussi ressourcés spirituellement, dimanche 24 mars 2019. Ils étaient rassemblés dans la salle du Jubilée de l’Université de l’Assomption au Congo. Le Père Jerry Bertrand KYAWERE a, dans son exposé,  appelé les aspirants à résister aux mauvaises influences. Il a parlé de bon usage du téléphone portable qui prévient de multiples tentations.  Après cette leçon, une célébration eucharistique a pris place. Pour  matérialiser les vertus du carême, les aspirants du doyenné MUKUNA sont allés assister les détenus de la prison de Kakwangura. Ils ont apporté à ces nécessiteux vivres et non vivres. Les aspirants ont salué les efforts des personnes qui ont contribué à la réussite de cette journée de ressourcement spirituel.


Publié le: 25/03/2019 à 07h02min34s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur