BENI : la société civile salue le climat apaisé au lendemain des élections

Publié le: 02/04/2019 à 18h22min15s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Le climat est apaisé au lendemain des élections en ville de Beni. Les forces vives locales en expriment leur fierté. Elles ont formulé néanmoins quelques recommandations à la CENI avant la publication des résultats provisoires.

Dans sa sortie médiatique, ce mardi 2 avril 2019, la société civile coordination de Beni-ville salue le climat dans lequel les élections se sont déroulées.

« Les agents de la CENI ont été expéditifs dans l’exécution des étapes de dépouillement, de compilation et d’affichage des PV des résultats », applaudit le président de la Coordination Urbaine des forces vives de Beni.

KIZITO BIN HANGI dit avoir déjà une tendance des résultats. Ainsi demande-t-il à l’organe d’appui à la démocratie de publier la réalité des urnes. Il recommande également à la CENI de ne pas tenir compte de la condition du seuil, comme promis par le président de la CENI lors de son dernier passage à Beni et Butembo. Entretemps, les témoins non encore payés réclament leurs dus. Et les candidats qui les doivent sont en cavale, constate RMBB.


Publié le: 02/04/2019 à 18h22min15s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur