BUTEMBO : des inconnus profanent le chemin de Croix érigé au Mont Thabor

Publié le: 05/04/2019 à 18h27min07s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Des inconnus ont profané le chemin de Croix érigé au Mont Thabor à Butembo. Radio Moto Butembo-Beni a constaté ces faits ce vendredi 5 avril 2019 au cours d’une descente effectuée sur le lieu. Les effigies de 13 sur les 14 stations du chemin de la Croix ont subi une destruction méchante.

En fait, les profanateurs cassaient les vitres placées au dessus des effigies qui constituent les points de référence du Chemin de la Croix. Les faits se seraient passés la nuit de mercredi à jeudi 04 avril 2019. Des fidèles qui ont prié ce vendredi au Mont Thabor étaient tristes suite à cette démolition.

« Je suis étonné, vraiment triste. Je suis arrivé de l’autre coté, j’ai constaté la même chose. C’est quelqu’un qui est animé apparemment des démons. Parce que les effigies sont là, elles ne provoquent personne. C’est vraiment un destructeur. Que Dieu puisse l’aider à être converti pour qu’il ait l’esprit qu’il avait le jour de sa naissance. Il a sans doute été animé par le diable », s’est inquiété ce fidèle.  

Interrogé, le chargé de garde du Mont Thabor, condamne la profanation du Chemin de la Croix. Le catéchiste Ladislas KASEREKA appelle au respect des objets sacrés.

« C’était peut-être avec du marteau que cela a été fait. Nous sommes vraiment étonnés. Nous n’avons pas su qui a fait ca aux heures nocturnes. C’est le carême. Qu’il puisse se convertir. On ne blague pas avec les objets sacré », a rappelé LADISLAS KASEREKA.

En attendant la réparation des objets cassés, les fidèles ont effectué le chemin de la croix ce vendredi, même si étonnés des faits constatés.


Publié le: 05/04/2019 à 18h27min07s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur