GOMA : plus de 30000 jeunes attendus aux journées diocésaines des jeunes du 11 au 14 avril

Publié le: 06/04/2019 à 18h50min41s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Plus de 30 mille jeunes sont attendus aux journées diocésaines du 11 au 14 avril à Goma. Annonce faite au courant de la première semaine du mois d’avril par l’abbé Théophile SEBUKUZO, responsable de la pastorale de la jeunesse en diocèse de Goma. C’était au cours d’un point de presse. 

L’abbé Théophile SEBUKUZO déclare que les participants vont discuter des mécanismes du maintien de la paix, de la sécurité et de la cohabitation pacifique  dans la région.

« La mesure permet de traiter de plus près les problèmes du coin. Car le forum veut inciter les jeunes à un engagement en faveur de la paix. Si l’Evêque a pensé qu’on puisse délocaliser, c’est en fin qu’on puisse toucher les problèmes spécifiques de leur milieu », a déclaré l’abbé Théophile SEBUKUZO.

Quatre sites sont retenus pour ces JDJ. A Goma, la paroisse Notre Dame du Mont Carmel a été retenue. A Rutshuru, ce sera à Binza. Ceux de Nyakariba, Kichanga et Birambizo seront à Mweso. Ceux qui viendront de Mutongo, Walikale,  Matanda et Bobandana seront à Matanda. L’abbé Théophile SEBUKUZO précise que les jeunes qui viendront des pays voisins et Butembo se joindront aux jeunes chrétiens qui seront en paroisse Notre Dame du Mont Carmel à Goma.


Publié le: 06/04/2019 à 18h50min41s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur