BULONGO : des chrétiens excommuniés pour participation aux activités d'une secte

Publié le: 08/04/2019 à 07h59min38s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Excommunions de certains fidèles catholiques pour participation aux activités du Groupe de Prière dit « Sacré Cœur de Jésus » à Bulongo. La mesure est contenue dans un communiqué officiel épiscopal, signé, samedi 30 mars 2019.

 Monseigneur SIKULI PALUK U Melchisédech en fait part à tous les Prêtres, Consacrés, Agents Pastoraux et Fidèles du Diocèse de Butembo-Beni, singulièrement, à ceux des paroisses de Bulongo, Mutwanga et Kasindi.

« Le Diocèse de Butembo-Beni ne reconnait aucune activité organisée par le Groupe de Prière dit « Sacré Cœur de Jésus » se trouvant chez une certaine Maman Euphrasie MASIKA, Groupe situé dans la cellule Volcan au Quartier KAMBALANGO à BULONGO. Tout fidèle, conscient et convaincu d’appartenir à l’Eglise Catholique Romaine, qui participerait à une quelconque activité de ce Groupe est excommunié par le fait même (Cf. Canons 1314 et 1318) de l’Eglise particulière confiée à la charge pastorale de l’Evêque et de l’Eglise Universelle. Que chaque Curé prévienne ses fidèles et chaque agent pastoral (Animateur, Catéchiste, Responsable de Mouvement d’Action Catholique ou de Groupe de Réflexion et d’Approfondissement Spirituel, de Chorale, …) ses ouailles au sujet du danger de cette nouvelle secte », a lu le chancelier.


Publié le: 08/04/2019 à 07h59min38s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur