RDC-Législatives du 31 mars: C. NANGAA confirme la proclamation des résultats pour ce mardi 09 avril

Publié le: 08/04/2019 à 20h54min11s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI, annonce la publication des résultats des élections du 31 mars dernier pour ce mardi 09 avril. Corneille NANGAA YOBELUO l’a déclaré au cours d’une interview téléphonique accordée à Radio Moto Butembo-Beni le soir de ce lundi 08 avril 2019.

Corneille NANGAA YOBELUO se félicite de l’évolution positive des travaux de compilation des résultats. Il appelle les candidats et les électeurs au calme. Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante prescrit les candidats qui seront éventuellement insatisfaits des résultats provisoires que rendra publics la CENI à se tourner vers des juridictions compétentes pour contester.

« On est en train de dépouiller tous les résultats. Ça avance bien. La députation nationale tout comme la députation provinciale. On va publier tout au même moment. Les candidats et les électeurs doivent éviter de se surchauffer. Ils auront les résultats ce mardi soir. Ceux qui voudront contester devront, pour la députation provinciale, aller à la cour d’appel et à la cour constitutionnelle pour la députation nationale », a laissé entendre Corneille Nangaa.

Rappelons que les circonscriptions électorales de Beni, Beni-Ville, Butembo et Yumbi ont connu la tenue des élections dimanche 31 mars 2019. C’était une occasion de voter pour les députés nationaux et provinciaux. Ce, après avoir été exclus du rendez-vous du 30 décembre 2018 pour les raisons sécuritaires et sanitaires.


Publié le: 08/04/2019 à 20h54min11s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur