Butembo-Beni : début des Journées diocésaines de la jeunesse ce jeudi 11 avril 2019

Publié le: 10/04/2019 à 18h21min42s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Le diocèse de Butembo-Beni amorce ce jeudi 11 avril 2019 les Journées diocésaines de la jeunesse, JDJ. Le point culminant de ces jours est le dimanche des Rameaux. Quatre jours durant, les jeunes seront nourris spirituellement, selon le programme établi dans chaque zone pastorale, doyenné ou encore dans chaque paroisse.

A Butembo et environs, les doyennés Mukuna et Cathédrale organisent une série d’activités spirituelles. L’Union de la Jeunesse Catholique, coordination diocésaine en partenariat avec le sanctuaire Marie Consolatrice des Affligés, MCA Vuhira, projettent des enseignements, l’intercession, l’adoration du Saint Sacrement et des messes au Mont Thabor. Tout commence dès 8 heures de ce jeudi par le chemin de Croix, annonce l’abbé KAMBALE KIBONDE Oswald, aumônier diocésain de l’UJC. Il s’ensuivra la récitation du chapelet, la séance des enseignements, la messe, l’adoration et la prière de délivrance.

Les mêmes activités seront au rendez-vous vendredi et samedi au Mont Thabor. Le jour de la clôture soit dimanche, tout va se passer à l’esplanade de TSAKATSAKA. Au rendez-vous, la messe des rameaux pour mettre un point sur les Journées mondiales de la Jeunesse, édition 2019.

Signalons que les intentions de prière au cours de cette série des journées de ressourcement spirituel sont notamment la paix et l’éradication rapide et totale de la maladie à Virus Ebola dans la région.


Publié le: 10/04/2019 à 18h21min42s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur