Territoire de BENI : 6 morts et 12 portés disparus dans une attaque rebelle à KIBELE

Publié le: 12/04/2019 à 17h24min42s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Passage sinistre, jeudi 11 avril 2019, des hommes armés inconnus dans la partie Ouest du territoire de Beni, précisément en Chefferie de WATALINGA. Les assaillants ont tué des civils avant d’enlever d’autres en localité de KIBELE.

Le bilan varie selon les sources. La notabilité de Watalinga parle de 6 personnes tuées par des porteurs d’armes se réclamant être des rebelles de l’ADF. Un témoin sur place affirme avoir vu 5 corps inertes sur le sol, ce vendredi 12 avril 2019. Les FARDC confirment ce massacre ayant vécu à KYANINGA à KIBELE, mais sans donner sa version précise sur ce bilan. Le chef de ce village est compté parmi les morts, selon nos sources qui ajoutent que 12 civils sont portés disparus. Des éléments FARDC seraient aussi pris en otage, regrettent-elles.

Une équipe mixte civils et FARDC est descendue sur le lieu du fait pour rechercher les corps des victimes et tenter d’avoir les traces des otages.

Il s’agit là d’une deuxième attaque ciblant KIBELE en l’intervalle de 14 jours. Le 30 mars dernier, le village KAMBADJA de cette localité avait été attaqué et privé du vote, le lendemain, à cause de l’insécurité. Actuellement, les habitants de KIBELE sont en déplacement à KAMANGO et NOBILI.


Publié le: 12/04/2019 à 17h24min42s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur