BUTEMBO : le Kyaghanda Yira recommande aux nouveaux élus l’unité, le travail et la collaboration

Publié le: 12/04/2019 à 17h34min46s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Dans un communiqué de presse rendu public jeudi 11 avril 2019, le Kyaghanda Yira appelle les élus aux scrutins nationaux et provinciaux à l’unité, le travail et la collaboration. Une manière pour lui de les inviter au respect au respect de leur cahier de charge.

Cette ASBL cite nommément  défendre   les droits humains de la population, contrôler le gouvernement dans les Assemblées pendant les plénières pour que  l’amélioration et l’émergence dans tous les  domaines soient leur le cheval de batail au cours de leur mandat. Pour que cela réussisse, le Kyaghanda Yira appelle tous ces élus du peuple à l’unité, au travail et à la collaboration.

Cette ASBL demande, par ailleurs, à toute la population de faire de la journée de ce samedi 13 avril 2019 un moment de réflexion et de méditation en mémoire des martyrs et héros de la région. Il s’agit ici de tous ceux qui sont morts pour la cause de la communauté, la paix et l’émergence de la RDC. Il sied de rappeler que cette journée se commémore chaque 14 avril.


Publié le: 12/04/2019 à 17h34min46s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur