Territoire de LUBERO : une grenade enfuie dans un champ fait 2 morts et 4 blessés à NDWALI

Publié le: 13/04/2019 à 17h57min38s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Une grenade enfuie dans un champ a fait 2 morts et 4 blessés à NDWALI, à la Côte Ouest du lac Edouard, vendredi 12 avril 2019. C’est vers KAMANDI dans le territoire de Lubero. Les victimes étaient en pleins travaux champêtres.

D’après la société civile, 6 personnes étaient en train de travailler au champ. Tout d’un coup, l’un d’eux a tapé involontairement la houe sur quelque chose d’étrange qui a directement éclaté jusqu’à atteindre le visage, le ventre et les autres parties du corps humain.

L’une des victimes est morte sur place et l’autre sur la chemin vers l’hôpital. Les 4 autres ont été précipitées à l’Hôpital Général de Référence de Kaina pour les soins appropriés.

Face à cet incident, des voix s’élèvent de partout et condamnent énergétiquement la présence des groupes armés qui défilent dans cette zone depuis plusieurs années avec les armes et minutions de guerre en toute illégalité.

D’autres voix appellent à un déminage systématique de la zone deux ans après qu’une autre grenade avait cassé le bras à un jeune homme qui faisait des travaux de champs de cette meme zone.


Publié le: 13/04/2019 à 17h57min38s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur