A Butembo, Père Fernando MIYANE salue le dévouement des chrétiens du Secteur Saint Joseph de VUTAHIRA

Publié le: 13/04/2019 à 18h11min03s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Arrivée, ce samedi 13 avril 2019,  de Fernando MIYANE, Père général des Pères Carmes, à Butembo. Il est accompagné de Connen RABE, conseiller général chargé de la mission en Afrique. Ces serviteurs de Dieu ont été accueillis par les fidèles catholiques du Secteur Saint Joseph de VUTAHIRA en paroisse  Notre Dame du Mont Carmel de Mukuna ce samedi 13 avril 2019. Le Père Fernando MIYANE a exprimé sa fierté de se retrouver à Butembo, une communauté des chrétiens épris du développement.

C’était au cours d’une Eucharistie qu’a présidée le Père Jean Pierre KAPARAYI KABUYAYA. Le célébrant a demandé aux fidèles de rester collaborants, unis et sereins dans la recherche de la paix.

Vers la fin de la messe, le président de l’eucharistie a présenté les hôtes aux chrétiens.  Fernando MIYANE, Père général des Pères Carmes, s’est réjoui du travail que les fidèles de VUTAHIRA abattent pour la construction du presbytère local. Il a indiqué qu’il est en tournée canonique dans le Congo-Kinshasa. Le Père Fernando MIYANE a exprimé sa fierté de se retrouver à Butembo, une communauté des chrétiens épris du développement. « Je suis très content de partager avec vous cette célébration Eucharistique et j’espère que la prochaine fois que je serai ici à Butembo, vous serez déjà une paroisse », a-t-il lancé aux chrétiens.

Les œuvres saluées par l’hôte du Secteur VUTAHIRA sont notamment le Centre Hospitalier Saint PEREGRET, la Communauté des Religieuses Servites de Marie, la bâtisse du presbytère dont les travaux sont en voie de finition, l’adduction d’eau potable. Pour le Père Fernando MIYANE, il s’agit là des preuves de la nécessité d’ériger une paroisse à VUTAHIRA.


Publié le: 13/04/2019 à 18h11min03s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur