Diocèse de Butembo-Beni : les JMJ clôturées à la satisfaction des chrétiens à l’esplanade de TSAKATSAKA

Publié le: 15/04/2019 à 08h29min25s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Clôture des Journées Mondiales de la Jeunesse ce 14 avril 2019, dimanche de rameaux. Elles sont aussi considérées comme des journées Diocésaines de la Jeunesse. Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a prié avec les jeunes  à l’esplanade de l’école primaire TSAKATSAKA. Les participants à ces journées ont reconnu avoir bénéficié de plusieurs grâces pendant ces trois jours de prière.

A l’entame de la messe solennelle, le pasteur de l’église de Butembo Beni  a  béni les rameaux que les fideles détenaient. Dans son homélie, Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a invité les jeunes à se donner pour les autres comme Jésus  l’a fait en acceptant de mourir pour les hommes.

« Cette semaine que nous commençons c’est la semaine Sainte parce qu’elle est sanctifiée par la souffrance, la mort et la résurrection du Seigneur. Dans cette semaine, nous sommes appelés à nous unir à Christ afin de participer au salut qu’il apporte au monde. L’évangile de la souffrance de Jésus nous apprend que le Christ était serviteur sacrifié pas à cause de lui-même mais à cause de nous », a rappelé l’Evêque de Butembo-Beni.

Les jeunes qui ont pris part à cette messe et aux journées diocésaines de la jeunesse depuis jeudi dernier déclarent en être satisfaits et bénis.

« Après cette journée, je ne cesse de remercier les organisateurs parce que durant ces trois jours nous sommes déjà bénis à partir de la parole de Dieu qui a été à notre porté », a reconnu ce fidèle pendant que l’autre ajoute « Si tous les jeunes venaient vraiment, ils seraient transformés par ce que le Christ nous demande ».

L’Abbé Ignace MATSUNGU, Chancelier diocésain et l’abbé KIBONDE OSWALD, aumônier diocésain de l’Union de la Jeunesse Catholique, ont concélébré cette messe des rameaux, annonçant la semaine Sainte, avant Pâques.


Publié le: 15/04/2019 à 08h29min25s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur