BUTEMBO : les enfants missionnaires de la paroisse MUSIMBA posent une double action de charité

Publié le: 15/04/2019 à 08h36min37s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Les enfants missionnaires de la paroisse Notre Dame de Guadalupe ont posé ce dimanche 14 avril 2019 une double action de charité. Ils se sont dirigés  chez une femme ayant donné naissance à un triplet dont les membres sont Meshak, Shadrak et Abdenego. Après quoi les bienfaiteurs se sont dirigés vers les 21 orphelins hébergés par une volontaire dans le Baraza MUSUSA du secteur NDANDO.

Après la deuxième messe, ils se sont dirigés  chez une femme ayant donné naissance à un triplet dont les membres sont Meshak, Shadrak et Abdenego. Cette femme, veuve et déplacée de Guerre est du Baraza MALUVYA en secteur NDANDO. Ensuite, ces 300 enfants missionnaires, entendez par là, ceux qui récitent le chapelet chaque soir dans leurs familles, se sont dirigés vers d'autres nécessiteux. Cette fois, il s'agit de 21 orphelins hébergés par une volontaire dans le Baraza MUSUSA du même secteur NDANDO. Partout là, les éléments missionnaires ont déposé vivres et non vivres, informe l'abbé Jules KANIKI, leur aumônier paroissial.

Des biens reçus par les bénéficiaires, contents. Ils ont été émus en écoutant une brève histoire de chacun des orphelins. Ces bienfaiteurs sont venus des secteurs NDUKO, MUSIMBA et NDANDO. Cantiques d'action de grâce et bénédiction de l'aumônier ont marqué cette activité d'assistance.


Publié le: 15/04/2019 à 08h36min37s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur