« Placez votre confiance en Dieu et non aux politiciens qui ne cherchent que leurs intérêts » (Mgr F. Ambongo)

Publié le: 15/04/2019 à 16h45min10s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Placez votre confiance en Dieu et non sur les hommes, moins encore les politiciens qui ne cherchent que leurs intérêts personnels. C’est le conseil que l’Archevêque de Kinshasa a prodigué aux jeunes. C’était au cours de la messe du dimanche de la Passion du Seigneur qu’il a dite au Stade Tata Raphael.

L’Archevêque de Kinshasa a appelé les jeunes à combattre les antivaleurs. Nous n’avons pas à poser notre regard sur des humains, d’autant plus que dans notre société, il n’y a plus de modèles », a regretté Mgr Fridolin Ambongo.  Il appelle les jeunes de la RDC à cultiver l’humilité et à transformer la société dans laquelle ils vivent.

 « Vous devrez vous revêtir de la vertu d’humilité. Personne n’est plus capable de reconnaitre les capacités et les mérites des autres. Les fausses richesses, les fausses gloires et les fausses puissances ont enivré l’esprit de beaucoup de nos compatriotes, leur donnant l’illusion que tout leur est permis, les conduisant aux actes odieux : corruption, vols, tueries, tricheries, dépravations sexuelles », a lancé le serviteur de l’Eglise.

L’ordinaire de l’archevêché de Kinshasa,  a recommandé aux jeunes de Prendre en mains l’avenir de l’Eglise et de la Nation, d’avoir confiance en leur capacité de transformer la Nation.

Une autre mission spécifique qu’il confie à ces jeunes, c’est la responsabilité de combattre partout les fléaux de la corruption, de tribalisme, la tricherie, le mensonge que « les adultes de notre société ont tendance à ériger en vertus ». N’acceptez pas qu’on utilise votre jeunesse pour favoriser une vie superficielle, une vie médiocre qui confond l’apparence et la vérité, a-t-il conclu.


Publié le: 15/04/2019 à 16h45min10s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur