LUBERO : des porteurs d’armes pillent plusieurs biens à leur passage à MULO

Publié le: 15/04/2019 à 18h18min29s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Incursion des bandits porteurs d’armes à feu et blanches dans différentes maisons d’habitation au quartier MULO en commune rurale de Lubero. Les faits se sont produits dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 avril 2019.

Selon nos sources sur place, les bandits ont inquiété les occupants de ces maisons visitées et ont emporté des biens de grande valeur. C’est par exemple, chez madame KASWERA MASIKINI les faiseurs des troubles ont emporté 50 dollars américains, trois chaînettes d’une valeur de 45 dollars américains. Chez KASEREKA JIDOT, ils ont réussi à ravir un mouton alors que chez KAMBALE MWIRA les bandits n’ont eu que 20 mille francs congolais. Avant de se volatiliser dans la nature, les bandits armés ont crépité des balles, renseignent les mêmes sources.

Les habitants que nous avons contactés à MULO, ont indiqué que les bandits ont opéré sans être inquiétés, malgré le poste de la police fonctionnant dans cette partie de la commune rurale de Lubero. Les dernières informations renseignent que le commandant et les policiers du poste de MULO ont été interpellés par leur hiérarchie du territoire de Lubero.  


Publié le: 15/04/2019 à 18h18min29s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur